En 2014, les élections professionnelles ont de...

mardi 13 janvier 2015
par  Elsa Renaut, Emmanuelle Mariini, Nathalie Marcellesi
popularité : 20%

En 2014, les élections professionnelles ont de nouveau désigné le SNES comme la première force syndicale dans les collèges et lycées de notre Académie.
Militanti eletti di u SNES-CORSE so prisenti in i stablimenti è in cummissioni paritarii pà raprinsintà i culleghi insignanti, CPE, AED, COPsys titulari o nò.

Les militants du SNES agissent :

Pour la défense de nos droits individuels et collectifs notamment lors des mutations, lors des changements d’échelon et passages à la hors-classe.

Pà a rivalutazione d’i nosci mistieri cuncernendu i paghi, i nosci cundizioni di travaddu, u drittu à a ritirata.

Pour une conception exigeante de nos métiers qui s’appuie sur la liberté pédagogique, une formation initiale et continue de haut niveau.

Pà a custruzioni di l’avenna di l’educazioni riflitendu a i cuntinuti è i pratichi di l’insignamentu, a i cundizioni di studi è a presa in contu di a diversità di l’elevi.

Pour la mise en place et le renforcement dans tous les établissements d’équipes pluri professionnelles complètes qui assure une prise en charge humaine de tous les élèves.

Pà assicurà i rimpiazzamenti in boni cundizioni di qualità è quantità tinindu contu d’ublicazioni specifichi di sta missioni.

Pour mettre fin au recours à la précarité en revendiquant un plan de titularisation.
Pour le Snes, défendre l’amélioration de nos conditions de travail en limitant le nombre d’élèves par classe, en incluant dans nos services du temps pour le travail collectif, en relançant l’éducation prioritaire, en assurant la mixité sociale des établissements, ghjè assicurassi a miscità suciali d’i stablimenti, hè difenda un sirviziu publicu d’educazioni à l’altezza d’i so missioni !

Array Array